7 juillet

Dans cette vidéo, je vous présente le dernier outil que j'ai développé et que je propose en open-source.

Il s'agit de MangoLight Editor, un petit éditeur de code qui fonctionne sur un serveur distant et qui permet d'éditer rapidement des fichiers par FTP.

Il peut se connecter à un nombre illimité de serveurs FTP simultanément, il est simple et rapide à utiliser, contient un navigateur de fichiers, une barre d'onglets, et un navigateur de fonctions.

Il est basé sur Ace Editor, qui dispose de 36 thèmes, colore la syntaxe de + de 100 langages, propose de l'auto-complétion, des curseurs multiples, ou encore de la recherche et du remplacement avec expression régulière. 

Vous trouverez plus d'informations sur l'outil sur cette page (en anglais) : http://www.mangolight.com/labs/mangolight_editor/index.php
Vous pouvez télécharger les sources sur : https://github.com/MangoLight/mangolight-editor

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires, et comme l'outil est open-source, vous pouvez aussi participer à son développement.

Ressources


Liens
:
Installation
:
  • Téléchargez MangoLight Editor et uploadez-le sur votre serveur
  • Donnez les droits en écriture au dossier /tmp et au fichier config.php
  • Accédez à MangoLight Editor depuis votre navigateur
  • Configurez votre login et votre mot de passe; et vos connexions FTP
  • Commencez à l'utiliser !

Note
:
MangoLight Editor est en tout début de vie. Veuillez configurer correctement votre serveur afin de restreindre l'accès à cet outil. Les suggestions, améliorations et corrections de bugs sont les bienvenues. Lisez la licence avant d'utiliser MangoLight Editor. Je ne suis pas responsable des dégâts que cet outil pourrait causer sur vos fichiers, serveurs, machines ou vies ! Amusez-vous bien :)


blog comments powered by Disqus


Nicolas Thomas

Passionné par le Web, je crée des sites Internet depuis plus de 10 ans.
Après avoir obtenu un Master d'Informatique et de Gestion, j'ai lancé mon Agence Web en 2010 et c'est avec plaisir que je mènerai à bien votre projet de création de site Internet, si vous m'en confiez la responsabilité.


Retourner à l'accueil