18 mars

Dans cette vidéo, je vous parle d'une rectification apportée au système de notifications par mail. Je vous demande aussi votre avis sur le formulaire d'ajout de commentaires en vue de prochaines améliorations. J'attends vos suggestions ;)


Commentaires

  • [image Nico]
    Par Nico
    le 20 mars 2011
    Aussi, que pensez-vous des solutions "toutes-faites" comme Disqus ou Facebook Comments Box ?
  • [image Bob]
    Par Bob
    le 21 mars 2011
    Et pourquoi pas un simple cookie persistant pour garder trace des utilisateurs récurrents ?

    Pour l'autentification, tu pourrais aussi utiliser les systèmes de twitter (oAuth), de facebook (oAuth aussi je crois ?), ou encore openID, c'est dans l'ère du temps et ça évite de créer encore un compte avec un login/passwd de plus à retenir (ou pire, réutiliser... :-P).

    La problématique des commentaires n'est pas simple, d'autant qu'on a tendance à diversifier les cibles de commentaires et plus de celles des sites qu'on fréquente (sur FB, retour via Twitter, ou directement via les commentaires de youtube). Et recentraliser les commentaires ici n'est à la limite pas forcément satisfaisant non plus...
    Reste peut-être à faire un choix délibéré. Celui de laisser des commentaires sur le site, ou sélectionner un des réseaux sociaux sur lequel tu as le plus de retour.
  • [image Nico]
    Par Nico
    le 22 mars 2011
    Oui c'est vrai le cookie persistant pourrait être une solution, mais je coince sur l'édition de commentaire. Ça poserait des problèmes de sécurité, non ?

    Tu as raison, et c'est de moins en moins simple. Mais les réseaux sociaux sont également de formidables occasions de promouvoir ses initiatives et d'étendre son réseau.
    Il faudrait que je m'en serve mieux pour avoir d'avantage l'occasion de partager, parce que c'est quand même ça le cœur de ma démarche ;)

    Je vais tester disqus qui propose l'authentification twitter, fb, openID (+ agrégation des tweets, +répondre par mail, ...) en espérant que ça booste un peu les échanges. Reste la question de la conservation des commentaires existants.

    Merci pour tes commentaires toujours très pertinents !



Nicolas Thomas

Passionné par le Web, je crée des sites Internet depuis plus de 10 ans.
Après avoir obtenu un Master d'Informatique et de Gestion, j'ai lancé mon Agence Web en 2010 et c'est avec plaisir que je mènerai à bien votre projet de création de site Internet, si vous m'en confiez la responsabilité.


Retourner à l'accueil